VATRY : LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX A QUI ELLES S'ADRESSENT

Publié le par Pascal

 

Au sujet de l'Europort-Vatry, voilà ce que dit un rapport publié en février 2006 par des chercheurs des universités de Reims et Perpignan (Analyse prospective des impacts de la Ligne à Grande Vitesse Est-européenne dans l'agglomération rémoise et en région Champagne-Ardenne) :

"Le développement de ce complexe crée des emplois occupés par des personnes ne pouvant résider à proximité de l'Europort du fait du caractère rural de l'espace environnant et de l'absence de logements. La plupart des employés résident dans l'agglomération châlonnaise. (page 153)

"Cet europort a été conçu comme un outil de développement local sur lequel les acteurs locaux s'appuient fortement, toutefois, les retombées économiques ne correspondent pas à ce jour à celles escomptées, même si les zones d'activités se remplissent rapidement." (page 154)

COMMENTAIRES :

Si la plupart des employés résident dans l'agglomération châlonnaise, cela signifie que la plupart viennent de CHALONS EN CHAMPAGNE ou de ses environs, et non des alentours de l'aéroport, alors que nombre de riverains de l'europort sont toujours au chômage et qu'on leur avait pourtant promis qu'ils bénéficieraient en priorité des offres d'emplois. 

Si les retombées économiques ne correspondent pas "à ce jour" à celles escomptées, c'est que les prévisions annoncées lors du lancement du projet de VATRY n'étaient pas réalistes.

Mais qui a fait ces prévisions ? Des gens très intelligents et qui ont toujours raison, bien sûr...

 

 

 

Publié dans RIVERAINS.VATRY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Citation :"C'est vrai que c'est un peu plus dur de réfléchir que de cracher sur les gens !!!!! "Quand on lit vos commentaires on peu effectivement penser qu'il est plus simple de dénigrer que de construire.Déjà il faudrait avoir le courage de vos commentaires en les signants.Enfin il est surement insultant de penser que les gens habitants à proximité de Vatry soient moins qualifier, productifs ou autre que des citadins.
Répondre
G
3 fautes pour cet anonyme !
Répondre
A
Si les emplois n'ont pas étaient donnés aux riverains c'est peut-être que ces derniers ne sont pas compétents !!!! Tout simplement, vatry ne a pas se forcer à prendre des gens juste pour leur faire plaisir !!!<br /> C'est vraiment stupide comme commentaire, arrêtez-vous deux secondes et réfléchissez un peu !!! C'est vrai c'est un peu plus dur de réfléchir que de cracher sur les gens !!!!!
Répondre